Escapade nature sans voiture

escapades

A pied, à vélo, en barque et même en train à vapeur…  Pas besoin de voiture pour découvrir les Grands Sites de France ! La promesse de ces escapades nature sans voiture, c’est de partir de chez vous, à la découverte de ces paysages uniques, et de construire sans voiture un éco-tourisme durable.

Promues par le Réseau des Grands Sites de France, en partenariat avec certains Grands Sites de France labellisés, elles sont issues des expériences de Pierre, “escapadeur” expérimenté. Elles sont retranscrites dans les “Carnets de Pierre” et accompagnées de cartes, de circuits, de conseils, permettant à chacun d’imaginer son propre parcours, au gré de ses envies.

Au service de cette initiative, l’agence Panama a réalisé un site internet, entièrement responsive, au design frais et épuré, en lien direct avec l’esprit graphique du Réseau des Grands Sites de France. Dans les Grands Sites, l’idée est aussi promue via un flyer à disposition du grand public, pour donner envie de découvrir d’autres sites.

Après les six escapades* publiées en 2015, ce sont trois nouveaux sites (Puy de Dôme, Estuaire de la Charente et Sainte-Victoire) qui rejoignent en 2016 la liste des escapdes proposées par www.escapadenature-sansvoiture.fr.

* Cap d’Erquy-Cap Fréhel, Baie de Somme, Les Deux-Caps Blanc-Nez, Gris-Nez, Cirque de Navacelles, Solutré Pouilly Vergisson et Marais poitevin