Saône-et-Loire

Les Tables de Pays : développement gourmand

 

La CCI de Saône-et-Loire développe avec le concept de Tables de Pays une idée originale et novatrice pour valoriser et soutenir les petits établissements typiques du Sud Bourgogne. 44 restaurants situés en milieu rural ont déjà adhéré à la charte qui leur permet de se revendiquer « Table de Pays », en proposant à prix modique (moins de 20 euros) un menu ou une assiette de pays, issue de produits locaux.

L’Agence Panama a été retenue pour créer le logo de cette opération, choisi parmi la vingtaine de propositions faite par l’Agence. Représentatif des tables savoureuses de Saône-et-Loire, et de nos paysages ruraux, l’identité visuelle gourmande et acidulée évoque instantanément au touriste comme à l’excursionniste la promesse faite par l’établissement : une cuisine locale, simple et savoureuse.

Le logo s’est vu décliner en enseigne, qui figurera donc bientôt en façade des établissements concernés, et une carte dépliante également créée par Panama vient d’être diffusée. Celle-ci permet de découvrir l’offre via une cartographie au recto (réalisation Actual) et la liste des 44 restaurants Tables de Pays au verso, le tout accompagné de différents encarts didactiques.

Un set de table vient prochainement compléter cette opération pour la première année : il permettra de valoriser directement sur tables cette opération gourmande et innovante.