Mâcon, Scène nationale : déchirer la routine

SAISON-(20X30)-80x120

Pour la troisième année consécutive, la Scène nationale de Mâcon poursuit sa collaboration avec l’Agence Panama. Si la scène du grand théâtre reste le sujet du visuel de saison, par une volonté forte de montrer l’importance de cette scène (l’une des plus larges en France), la photo choisie reçoit un traitement original et évolutif. C’est en effet l’arrachage d’un « papier journal » qui révèle progressivement le visuel sur les affiches Decaux réalisées en 2 versions cette année. Un papier journal tout en faux texte, qui souligne l’absurdité et la morosité du bain quotidien d’informations… dans lequel les ruptures artistiques éveillent l’esprit, le sens critique, l’humour… Une autre manière de lutter au quotidien pour la beauté de l’art.

La plaquette de saison reste quant à elle plus sobre, puisqu’elle revêt le visuel selon la même charte que les années précédentes, et affirme la permance de la politique culturelle de la Scène nationale. Cette dernière peut d’ailleurs être découverte grâce à un mini site flip-book (voir ici)

Autre nouveauté cette année, le dépliant synthétique qui présente la saison est renouvelé : d’un format à la fois plus grand une fois ouvert, et plus petit (donc plus pratique une fois fermé), il regroupe tous les spectacles sur une seule face, tandis que le verso porte un calendrier de la saison qui permettra à chacun de visualiser facilement les dates des spectacles.

masn_ext