Panama, partenaire des associations

La Panoramique du Sou des écoles de Péronne

 

Sensible aux enjeux de la vie associative, l’agence Panama a choisi de s’engager auprès d’associations. Dans un premier temps, aux côtés de Horizons VTT, dont les membres organisent depuis 2003 une randonnée VTT et pédestre au profit du Sou des écoles (de Péronne et Saint-Maurice-de-Satonnay), aujourd’hui très renommée.

Une collaboration simple et naturelle, qui est passée par la production d’une affichette et d’un flyer (sponsorisés par un autre partenaire), et surtout la mise à jour complète du site internet : redirection sur nouveau nom de domaine, où l’on découvre rapidement via un diaporama plein écran les paysages offerts et la convivialité dans laquelle s’égayent les participants ! Un site frais et stylé où les images ressortent sur un fond sombre, informations et rubriques réorganisées permettent de se renseigner sur l’essentiel en quelques clics, ou d’en savoir plus sur les détails, voir des galeries, laisser des commentaires dans le livre d’or…

Le comité de quartier Rambuteau Neuf Clef à Mâcon

Le vallon des Rigolettes est une coulée verte au cœur de Mâcon, crée et préservée sous la pression des habitants. Dans les années 70, une route à quatre voies devait aboutir à la suppression de cet espace vert de la ville. Aujourd’hui, le vallon est devenu un lieu de bien-vivre accueillant fêtes, loisirs et sorties en famille.

Le comité de quartier « Rambuteau – Neuf clés » organise de multiples activités au Vallon des Rigolettes tout au long de l’année, et confie à l’Agence Panama la création de ses visuels.

En été, le « Vallon des artistes » reçoit des créateurs locaux. Ils viennent exposer leurs œuvres dans les propres jardins des habitants du quartier. A idée fraîche et originale, création fraîche et originale. Le flyer annonçant l’animation invitait l’ensemble des mâconnais (et plus si affinités) à participer, à partager et apprécier.