Saône-et-Loire

Les Symphonies d’Automne

Panama réalise depuis 2012 la communications des Symphonies d’Automne et du concours de chant associé.

 

Les affiches de l’édition 2012 revendiquent une grande sobriété et plus d’élégance tout en conservant, par l’intervention d’un bloc coloré, le lien avec les éditions précédentes et le thème automnal.

Un dépliant 3 volets a également été réalisé.

En 2013, c’est une édition exceptionnelle des Symphonies d’Automne, la vingtième du nom ! Pour cette occasion spéciale, qui verra se succéder concerts et concours de chant durant quinze jours à Mâcon, l’agence Panama propose une communication tout aussi exceptionnelle.

Tout d’abord un visuel original, qui met en avant la festivité, et l’exclusivité. Le fond rouge satiné évoque un univers baroque, théâtral, ou l’emballage d’un cadeau fait au spectateur. Le nombre 20 mis en avant signale lui en toute sobriété le caractère exclusif de l’événement. Décliné en affiche decaux, affichettes, publicités, et affiches 4×3, il donne une forte visibilité et un grand caractère à la communication.

Ensuite, c’est une plaquette de seize pages qui reprend le visuel et présente chacun des concerts organisés par Mâcon Symphonies et l’Orchestre symphonique de Mâcon.

l’édition 2015 conserve l’orange pour un thème automnal, dans une ambiance plus graphique.

Un dépliant est toujours associé aux affiches.

Et aussi...

Le site internet du concours et des Symphonies